1-867-873-9800
ALLConsidering a Career Neighbourhood Profiles Commercial Real Estate Education and Advocacy For Renters Market Analysis
Un Marché Immobilier à l’Aube de l’Hiver Subarctique.

Un Marché Immobilier à l’Aube de l’Hiver Subarctique.

L’hiver est arrivé à Yellowknife depuis fin Octobre. Il neige, il neige tous les soirs, et pratiquement tous les jours. C’est magique ! Le paysage est blanc, la terre et le ciel se fondent l’un dans l’autre. La maison devient plus que jamais un endroit chaleureux où l’on prépare des biscuits et des gâteaux. Certains allument des bougies pour se rappeler la chaleur des feux de foyers. Il est donc temps d’enfiler nos bottes Mukluks et surtout ces mitaines jaunes de Beaver and Devore ! Les pieds dans la neige, nos esprits se questionnent : “Allons-nous rester chez soi cette année ?”

Quelques astuces pour bien préparer sa maison à la vente

Si certains d’entre-nous décident de vendre, il faudra bien préparer sa maison. Vendre une maison c’est afficher le juste prix selon le marché, mais aussi s’assurer que dans son ensemble, que celle-ci soit bien présentée. Chaque propriété est un reflet de soi-même, un espace personnel, chaleureux, identitaire. Mais c’est aussi un espace que l’on quitte, des souvenirs que l’on laisse derrière. C’est une toile d’artiste qui se recouvre de peinture blanche et qui se renouvelle. De nouvelles histoires s’y raconteront, des rêves, des premières fois, des rires et des pleurs. Des murs que l’on quitte, redeviendront dans l’idéal, des murs neutres, dépourvus d’objets personnels. Une invitation a l’imagination pour les futurs acheteurs qui s’y projetteront. Les meubles seront placés d’une façon a ce qu’ils ne bloquent pas la circulation dans une pièce. Une configuration qui agrandira l’espace et l’avantagera. Chaque pièce mettra en valeur la lumière naturelle en découvrant les fenêtres de leurs rideaux. Les lumières artificielles seront toutes allumées, même le jour, afin de créer une ambiance chaleureuse et feutrée. Les objets superflus qui encombrent les surfaces seront le plus possible retirés et mis de côté dans des boîtes ou rangements. Lorsque l’on visite une maison, tout est important. Le moindre détails tel que l’odeur, le bruit ambiant, la propreté des lieux sont des choses qui peuvent grandement influencer l’expérience d’un acheteur. Au delà de l’esthétique il y a bien sur le fonctionnel. Une maison c’est aussi une machine a habiter. Il faut s’assurer que tout fonctionne et que les défauts soient réparés. On fait donc inspecternos fournaises, nos réservoir à eau chaude, notre système électrique et autres.

Malgré les croyances, les ventes immobilières se poursuivent bel et bien l’hiver !

À Yellowknife, quel serait l’avantage d’acheter ou de vendre l’hiver ? L’hiver est une saison où un acheteur se retrouve souvent devant moins de compétition et peut prendre d’avantage de son temps afin de bien choisir la maison idéale. Les vendeurs eux, se retrouvent également face à des candidats plus sérieux et non seulement de simples curieux. Bref, peu importe la saison, lorsqu’une propriété est bien représenté et est affiché au juste prix, elle fini toujours par se vendre dans des délais raisonnables. Bien préparer sa maison pour la vente peut faire une grande différence ! Alors enfilons nos bottes et nos mitaines et affrontons l’hiver avec les idées claires et le coeur heureux ! N’hésitez pas à demander a un professionnel de l’immobilier afin d’être bien renseigné sur les critères essentiels d’une mise en marché réussie ! Car après tout, notre maison mérite le plus grand des soins. Il y a de quoi en être fier !

À très bientôt,

Karine Charlebois, Agent immobilier

Century 21 Prospect Realty

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Join our newsletter Today!

Keep up to date with market analysis and important information in Yellowknife.