1-867-873-9800
ALLConsidering a Career Neighbourhood Profiles Commercial Real Estate Education and Advocacy For Renters Market Analysis
Et si je venais habiter à Yellowknife

Et si je venais habiter à Yellowknife

Ça vous est déjà arrivé de respirer l’air froid quand il fait une température de -40 degrés Celsius ? Prendre une grande respiration et se sentir vivant dans une atmosphère si différente du reste du Canada. Un endroit si différent qu’il me fait plaisir de vous présenter aujourd’hui. Bienvenue à Yellowknife !

Avez-vous les reins assez solides pour venir vivre ici ? Laissez-moi vous expliquer ce qui vous attends. Et non ! vous n’avez pas besoin d’être un super hero pour y être. Nous dormons bel et bien dans des maisons chauffées, conduisons des voitures, des bicyclettes aux gros pneus, des ski-doo et toutes sortes de véhicules amusants.

Yellowknife est une ville aux saisons particulières. De Juin à la mi-Octobre c’est le temps le moins froid. C’est les jours infinis et la clarté une bonne partie de la nuit. C’est une expérience extraordinaire ! Surtout l’été où le soleil ne nous quitte pratiquement que quelques heures. Conseil pour les personnes au sommeil léger : Munissez-vous de bons rideaux obscurcissants. De Novembre à Mars c’est la période “Survival”. Quatre mois de temps froids mais beaucoup de soleil, ce qui à mon avis balance le tout. Et n’oubliez pas, le froid est souvent sec et sans humidité, quand on dit froid c’est beaucoup plus tolérable que l’on pense. Alors jusqu’à présent c’est pas si mal !

Mise à part la météo, beaucoup viennent pour le travail. Les offres d’emploi aux conditions agréables avec un niveau de stress minimal. Mais aussi, les gens y viennent pour la paix d’esprit afin de sortir des sociétés rapides. Parlant de vitesse, en voilà une autre raison pour laquelle vous devriez considérer le Nord. Les embouteillages d’automobiles n’existent pas ! La vitesse maximale est de 40 Km/h et vacille jusqu’à 70KM/h pour L’autoroute. Rien de bien stressant ! La proximité des services bat des records avec un rayon de 10 minutes maximum afin de rejoindre toute destination. Vous devez sortir chercher une peinte de lait ? Pas de problème, tout est si proche !

Des services, non seulement proches, mais non achalandés et efficaces. Un hôpital neuf et souvent vide de monde, une attente inexistante lors du renouvellement de vos cartes d’identités, quand dans d’autre endroit au Canada cela peut représenter une demi journée de congé et sans doute un billet de contravention pour un stationnement expiré. Tant d’anicroches qui ne nous manque pas ! Mais encore ! Yellowknife possède un esprit communautaire incomparable. Avec ces divers groupes et organisations. La communauté francophone y est également très présente et est représentée par un groupe qui depuis plusieurs années organise régulièrement des activités sociales et culturelles. Vous pouvez les retrouver sur le site internet suivant : www.afcy.info.

En ce qui attrait à l’immobilier la question se pose : Devrais-je louer ou acheter ? Le marché locatif est assez compétitif et limité. La qualité des habitations n’est pas toujours la plus optimale. Alors il faut bien choisir et pour cela, il faut du temps ! Prendre le temps, à l’avance,et faire ses recherches sur les différents groupes se trouvant sur les médias sociaux (Facebook, etc). Nous possédons également sur notre site internet des informations pertinentes au niveau de la location. Sinon pour l’achat d’un bien immobilier, en tant qu’agent immobilier francophone, il me fera plaisir de vous représenter, défendre vos intérêts et vous aider a comprendre les divers aspects d’une habitation nordique.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à m’écrire ! En espérant vous avoir convaincu ! On se retrouve bientôt !

 

Karine Charlebois, Realtor

karine.charlebois@century21.ca

(867) 688-8841

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Join our newsletter Today!

Keep up to date with market analysis and important information in Yellowknife.